Les derniers jours de l’exposition Picasso mania au Grand palais

La France est un Etat comme tout autre qui avait été marquée par des évènements qui retrace son histoire. Ainsi, tous les objets et oeuvres sont exposés dans un lieu appelé Grand palais où les visiteurs se rendent pour prendre connaissance de ces histoires et prendre des photos. Ce monument parisien se localise en bordure des champs-Elisées en face du petit palais. Ce dernier abrite non seulement des expositions, mais aussi des salons. C’est alors dans ce grand palais qu’on retrouve les expositions concernant Picasso qui était déclaré communiste à l’époque. Quelles sont alors les surprises que réserve l’exposition Picasso mania à ses visiteurs ?

Pablo Picasso : Une légende d’oeuvres d’origine espagnole

Picasso est l’une de ces étoiles qui ont écrit eux-mêmes leur légende malgré les obstacles qui le rendaient la vie de plus en plus difficile. En effet, l’exposition met en exergue plus de 100 chefs d’œuvre de Picasso qui n’ont jamais eu la chance d’etre confronté aux plus grands maitres de l’art contemporain. Au nombre de ces derniers, on peut citer, Jean-Michel Basquiat, Andy Warhol, Roy Lichtenstein et autres. Par ailleurs, les différents moments de la réception de l’œuvre de Picasso ont été tous retracés par le propos à la fois thématique et chronologique. De plus, l’histoire révèle que certains des œuvres de Picasso répondent aux œuvres de certains artistes.

Picasso et quelques autres artistes 

Picasso dans son parcours d’oeuvre, a œuvré pour révolutionner l’art tout en mettant en place le cubisme. Selon lui l’art est un mensonge qui fait deviner la vérité, ce qui l’a poussé à fasciner les artistes contemporains. Ces derniers ont interprété pendant un bon moment l’image de cet artiste d’oeuvre célèbre en s’attaquant à son mythe. Cette histoired’arts fait partie des œuvres à l’exposition au grand palais de paris. Par ailleurs, aux mousquetaires des expositions d’Avignon, il existe des natures mortes cubistes où le parcours de l’exposition est ponctué d’œuvres de Picasso. Ces œuvres sont issues du musee national d’art moderne et du musee national Picasso-paris sans oublier les enfants et la famille de l’artiste jean.   

L’exposition Picasso mania au grand palais

L’exposition Picasso mania a eu des insuffisances selon Agnès Varda que tenait à modifier le titre de l’expo. Pour elle, le titre de l’expo doit être en relation avec l’histoire de l’artiste, d’où elle proposait le nom Picasso love. En réalité, cette exposition faisait partie de l’expo paris immersive, ce qui amène John à reconnaitre la réelle impulsion qu’apporté Picasso à l’art contemporain. Par ailleurs, l’un des aspects importants est qu’il est possible que les œuvres soient prêtées par les enfants et la famille de l’artiste, le cas de Picasso.

 Cependant, il existe plusieurs autres expositions dans ce grand palais de paris. Pour visiter ses lieux, vous pouvez prendre information sur la semaine de l’expo immersive afin de profiter de cette histoire. Les objets d’arts qui s’y trouvent peuvent également inspirer un visiteur à écrire son propre œuvre afin de marquer sa propre histoire. De plus, ce lieu est un site touristique ou vous pouvez trouver plusieurs autres objets d’art à part les œuvres de Picasso et des artistes de son époque puisque l’exposition se fait par semaine.