festival des abbayes en lorraine
Entreprise et culture en lorraine ECL festival des abbayes en lorraine partenaires festival des abbayes en lorraine presse
festival des abbayes en lorraine abbayes Centre Lorrain d'interpetation de recherche et d'edition musicale CLIREM
festival des abbayes en lorraine
festival des abbayes en lorraine 2015 festival des abbayes en lorraine programme festival des abbayes en lorraine conférences
festival des abbayes en lorraine actions scolaires festival des abbayes en lorraine resrvation billetterie
festival des abbayes en lorraine
n°1
"la légende c'est d'abord pour les enfants... petits et grands !"
Quatuor Alfama le rêve d'Ariane festival des abbayes

QUATUOR ALFAMA

quatuor à cordes + conteuse

LE REVE D'ARIANE

fable musicale

18 juin

19h00

Le Dépôt - Senones

réservez et surtout

AU PROGRAMME


De «Papa» Haydn à ses amis Mozart, Beethoven.
De Schubert à Debussy et Ravel... jusqu’aux compositeurs d’aujourd’hui, qui continuent ce grand rêve de la musique de chambre!

video Alfama le rêve d'ariane
vidéo de présentation

LE REVE D'ARIANE

ou le quatuor raconté aux enfants

Un soir qu’elle se sent triste, la petite Ariane se réfugie au fond du jardin, dans le cerisier où elle s’est construit une cabane. La nuit tombe, et sous les branches qui la protègent et la bercent, elle s’endort.

À quoi rêve Ariane ? À des histoires de quatuor, cette drôle de famille où deux petits, un moyen et un grand tissent de leurs seize cordes l’étoffe des rêves musicaux des plus grands compositeurs.
Dans ce spectacle fin, délicat et ludique, chacun pourra, petit ou grand, découvrir cette formation essentielle de la musique, et embarquer avec ces quatre «équipiers qui se choisissent pour traverser l’Atlantique sur un frêle esquif.»


PARRAINEZ UN ENFANT

SPECIAL SCOLAIRE


Chaque adulte peut parrainer, enfant(s),
petits enfants, nièce ou neveu,

ou encore le petit voisin...
Gratuit pour l'enfant et réduction pour vous adulte !

TARIF


Ce concert sera l'occasion d'une
matinée découverte
avec les classes du collège A . Malraux
DELPHINE VEGIOTTI comédienne

Après une formation en Art Dramatique, au Conservatoire Royal de Mons, Delphine Vegiotti parourt de nombreuses scènes, tant auprès du jeune public avec des duos clownesques que dans des spectacles pour adulte. En 2013, Delphine se produit au Festival d’Avignon avec la pièce « Ici s’écrit le titre de la pièce qui nous parle d’Ante » présenté au théâtre des Doms.

LE QUATUOR ALFAMA

Fondé il y a dix ans à Bruxelles, le Quatuor Alfama compte désormais parmi les jeunes formations incontournables de la scène musicale. Le Quatuor Alfama a suivi les enseignements de Walter Levin du Quatuor Lasalle, Rainer Schmidt du Quatuor Hagen, Heime Muller et Natalia Prischepenko du Quatuor Artemis, Eberhard Feltz et des membres du Quatuor Danel.

Le quatuor s’est produit dans diverses salles prestigieuses comme Bozar, la Philharmonie du Luxembourg, Festival d’Ambronay, Cité de La Musique, Flagey, Musée d’Orsay, Festival de Stavelot, Opéra de Bordeaux, Opéra de Dijon, Festival d’Alcobaça…


en savoir +
LES MUSICIENS


quatuor à cordes

Elsa de Lacerda violon
Céline Bodson violon
Morgan Huet alto
Renaat Ackaert violoncelle